Rechercher
  • Nouvelles et analyses
  • La Riposte

La Riposte Numero 18, décembre 2014

  • jeu. 27 nov. 2014
Partager
  • Copier lien
  • Partager sur X
  • Partager sur Facebook

Lire plus sur le sujet

Le congrès 2023 de La Riposte socialiste prépare les marxistes canadiens à la guerre des classes

Environ 250 révolutionnaires se sont réunis à Toronto du 20 au 22 mai pour le congrès 2023 de Fightback et La Riposte socialiste, la section canadienne et québécoise de la Tendance marxiste internationale (TMI). Ce congrès a eu lieu alors que le capitalisme mondial est confronté à une crise sans précédent sur tous les fronts, de l’inflation galopante et de la dette à la guerre en Ukraine en passant par l’urgence climatique qui s’accélère.

Perspectives 2023 de La Riposte socialiste : Le malaise avant la tempête

Le présent document est le fruit de discussions à notre récent congrès annuel. Tout comme aucun état-major n’entre en guerre sans avoir au préalable étudié attentivement les champs de bataille possibles, les armées ennemies et les scénarios de déroulement des opérations, les révolutionnaires sérieux doivent étudier les développements dans le paysage politique pour se préparer à la guerre des classes qui s’annonce.

Les plus consultés

La signification de Donald Trump : une analyse marxiste 

Les efforts de Trump pour reculer dans le temps jusqu’à cette époque lointaine sont voués à l’échec en raison de la situation mondiale transformée et du rapport de force entre les classes à l’intérieur des États-Unis.

La position communiste sur la guerre commerciale

Ce n’est pas notre guerre.

Vers une grève étudiante pour la Palestine!

Cet automne, nous avons l’occasion de faire passer le mouvement à la prochaine étape. Des centaines de milliers d’étudiants afflueront sur les campus. Beaucoup d’entre eux auront à l’esprit le fait que les universités canadiennes sont investies dans la machine de guerre israélienne. 

Combattre l’impérialisme et la guerre! Travailleurs de tous les pays, unissez-vous!

Il faut une vaste campagne internationale centrée sur un programme clair de lutte contre le militarisme et l’impérialisme. L’Internationale communiste révolutionnaire propose que le programme suivant soit le point de départ d’une telle campagne. Nous appelons chaque individu ou organisation qui s’oppose aux guerres impérialistes à nous contacter, à se joindre à cette campagne et à nous aider à la mener.

Rejoindre

S’abonner

Faire un don

Notre programme

Catalogue