Podcast : « L’austérité en éducation et l’effondrement de la CAQ »

La CAQ a récemment annoncé des coupes massives en éducation. Cela survient alors que le parti est à un creux historique dans les sondages.

Un « socialiste » à la mairie de New York?

Zohran Mamdani stupéfie l’establishment.

La « Loi sur l’unité de l’économie canadienne » attise la colère des Autochtones

La classe dirigeante canadienne s’est auparavant conciliée avec les chefs autochtones pour éviter une explosion sociale. Aujourd’hui, elle n’est plus en mesure de maintenir cet équilibre.

Carney donne des milliards à l’armée : qui va payer?

Noël arrive de bonne heure pour l’industrie mondiale de l’armement.

Les coupes en éducation et le vrai visage de la CAQ

La CAQ montre son vrai visage. L’annonce des coupes de 570 millions de dollars en éducation représente la suite d’une série d’attaques ayant suscité la colère généralisée et l’effondrement des appuis au gouvernement.

Grève du RTC : frapper là où ça fait mal au patronat!

Le Syndicat des travailleurs d’entretien du Réseau de transport de la Capitale (RTC) est en grève depuis le 4 juillet, pour la durée du Festival d’été de Québec (FÉQ), avec une possibilité de grève illimitée.

Le bulldozer libéral

Les libéraux ont déposé et adopté en vitesse des projets de loi majeurs qui donnent le ton pour les prochaines années : l’État se donne des outils pour contourner la réglementation environnementale, attaquer les immigrants et augmenter la surveillance policière.

Carney se donne des outils de répression

Enfouies dans la nouvelle Loi visant une sécurité rigoureuse à la frontière (C-2) du gouvernement Carney se cachent aussi des mesures qui n’ont rien à voir avec la frontière – et tout à voir avec la surveillance policière et la répression.

120 personnes à l’École d’un jour à Montréal sur Ted Grant et la Quatrième Internationale

Le 28 juin avait lieu à Montréal une École d’un jour sur Ted Grant et la Quatrième Internationale, entièrement bilingue, qui a rassemblé plus de 120 personnes.

Le monde sens dessus dessous – un système en crise

Nous vivons une période de virages brusques et de changements soudains dans la situation mondiale. L’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis et la politique qu’il a mise en œuvre ont introduit une énorme instabilité dans la politique mondiale, l’économie mondiale et les relations entre les puissances.