Discussions avec Trotsky – Extrait du livre de Fred Zeller « Trois points, c’est tout »

Trotsky insistait souvent sur les problèmes d’organisation. Il y attachait à juste titre une énorme importance. « Si vous ne formez pas de bons administrateurs sérieux à tous les échelons du mouvement, même si vous avez mille fois raison, vous ne vaincrez pas. »

Les libéraux mentent sur les envois d’armes à Israël

On ne peut pas faire confiance aux libéraux, ni sur la question de la Palestine, ni sur aucune de leurs promesses, d’ailleurs.

Les syndicats de l’Alberta forment un front commun

« Pourquoi être une roue dans l’engrenage quand on peut être un loup dans une meute? »

Podcast : « Lénine en exil : le marxisme face à la guerre »

Dans cette présentation donné à Montréal en février, Caspar Oertli – un membre dirigeant de la section suisse de l’Internationale communiste révolutionnaire – explique l’approche de Lénine sur la question de la guerre.

Les racines révolutionnaires du Syndicat des postiers

Le STTP est né de la plus grande grève illégale des employés de l’État de l’histoire du Canada. Il a gagné des droits de négociation collective pour tous les employés du secteur public fédéral.

Le gouvernement fédéral prédit un avenir sinistre

Un nouveau rapport d’Horizons de politiques Canada met en garde contre un avenir proche où les citoyens ordinaires perdront tout « espoir dans le projet canadien ».

Seules les nationalisations peuvent arrêter la catastrophe imminente

La solution communiste est simple : tout fabricant, comme Stellantis ou General Motors, qui décide de fermer, doit être immédiatement nationalisé.

La mobilisation s’étend en Serbie

La mobilisation – initiée par les étudiants – a fait un pas en avant immense le 15 mars, avec une gigantesque manifestation qui a rassemblé près d’un demi-million de personnes.

Attentat au festival Lapu Lapu : symptôme d’un mal social profond

À mesure que le capitalisme s’enfonce dans la crise, de plus en plus de personnes s’en prennent violemment aux autres. Les fusillades dans les écoles, les attaques à la voiture-bélier et les agressions aléatoires sans motivation politique sont de plus en plus fréquentes.

Premier mai 2025 : Luttons contre la guerre commerciale par l’internationalisme!

La seule façon de sortir de la crise est de revenir aux traditions du 1er mai : indépendance de classe, combativité et internationalisme.