Élever le niveau théorique de nos membres est une lutte constante. Tout en réfléchissant à la meilleure façon d’élever le niveau d’une couche de nouveaux camarades prometteurs à Halifax, nous avons regardé les outils à notre disposition et nous avons rapidement constaté que le magazine Défense du marxisme n’était pas suffisamment utilisé. Dans le cadre de la préparation du congrès du parti, les camarades ont lu la proposition de résolution sur l’utilisation du Défense du marxisme et se sont demandé : « Pourquoi attendre? ». Nous avons discuté de la nécessité d’une éducation constante dans nos cellules et nous avons fait le lien avec le rôle du magazine Défense du marxisme.
Nous avons mis cela en pratique en recentrant notre cercle de lecture dans la ville sur les numéros de Défense du marxisme en apportant des copies de divers anciens numéros à la réunion de cellule et en discutant du magazine lors de rencontres individuelles. Grâce à cela, nous avons eu des discussions plus approfondies, nous avons sorti d’anciens numéros du magazine du placard où ils prenaient la poussière et les avons mis entre les mains de camarades enthousiastes à l’idée de les étudier. Les ventes du magazine ont augmenté de manière significative. Nous en avons vendu 11 exemplaires au cours des trois dernières semaines.
Défense du marxisme est un outil inestimable pour le suivi individuel et le mentorat, le thème de chaque numéro et la variété des articles qu’il contient sont exceptionnellement utiles pour encourager une culture où les camarades sont indépendamment poussés à étudier les idées marxistes et à élever leur niveau politique. Nous espérons que les discussions que nous avons eues à partir du magazine aideront à susciter l’appétit des camarades pour les idées marxistes, les incitant à se plonger dans chaque numéro et à explorer toute la profondeur de chaque sujet abordé.